Le magasin et son histoire
Le premier magasin fût ouvert en 1926 à Tramelan par nos grands-parents Eric et Georgette Vuilleumier-Girardin.
Les vélos La Sirène, marque déposée, était née. Les vélos étaient entièrement construits à la main. Le cadre était assemblé par brasage, les jantes étaient façonnées en bois, les rayons coupés à la bonne longueur et filetés, la peinture était également fait-main, … etc.
En 1987, André et Josette Vuilleumier reprenne la suite de l’entreprise. En 1990, une annexe pour l’exposition des vélos fut inaugurée.
Début 1993 le garage de stockage fut remplacé par deux garages avec vitrines afin de pouvoir exposer les motos, scooters et machines de jardin. En 1998, la troisième génération, Fabien, Patrice, et Sandra reprennent le flambeau.
En 2001 arrivé de Stéphane Châtelain pour nous épauler, afin de mieux vous servir. Toujours en 2001, suite à une toiture défectueuse, il fut décidé d’agrandir les locaux par une construction métallique afin de gagner de la place.
Toute la qualité et le savoir faire d’une équipe de spécialistes vélos, vélos électriques, motos et machines de jardin à votre service !
Suite à un grand manque de place pour le domaine motos et machines de jardin, il fut décidé de construire notre nouvelle surface d’exposition de 100 m2 afin de vous présenter nos produits dans un espace agréable et convivial.